Entretien des vêtements
LA VISCOSE
La viscose est une matière naturelle qui peut facilement rétrécir à l’état mouillé. On retrouve facilement la forme d’origine du vêtement en le repassant à la vapeur.
UNE MODE ECO RESPONSABLE.
Le lavage, le séchage et le repassage d’un vêtement représente 36 % de l’impact environnemental total qu’il aura pendant sa durée de vie !
Nous pouvons réduire ce pourcentage de presque moitié en faisant des choix plus judicieux. Vous pouvez préserver la planète et votre garde-robe en lavant vos vêtements à des températures plus basses, en les repassant moins et en évitant le sèche-linge.
En optant pour des méthodes d’entretien intelligentes, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés, tout en réduisant votre empreinte environnementale sans pour autant faire de concessions sur la propreté de votre linge.
Baissez votre température de lavage
N’hésitez pas à choisir une température de lavage plus basse pour économiser l’énergie. La plupart des lessives sont tout aussi efficaces à basses températures. La consommation d’énergie est moitié moindre pour un programme de lavage à 40°C qu’à 60°C.
Remplissez votre machine à laver
Triez par couleur et par température de lavage. Une machine est remplie lorsqu’il reste la place d’un poing au-dessus du linge, sans avoir à compresser le linge. Utilisez le programme économique, ce dont la plupart des machines à laver modernes sont équipées.
Utilisez une lessive écologique
Utilisez une lessive écologique. Dosez la lessive conformément aux instructions présentes sur l’emballage ; un surdosage ne rendra pas vos vêtements plus propres.
Evitez les adoucissants.
Laissez le linge sécher à l’air libre
Il est préférable de laisser les vêtements sécher à l’air libre puisque le sèche-linge et l’armoire séchante consomment beaucoup d’énergie. Pour réduire le temps de séchage, essorez vos vêtements à cycle doux bien avant de les sortir de la machine.
Donnez vos vêtements.